Le béton ciré

Le béton ciré et lustré est obtenu par le coulage d’un coulis minéral quartz coloré sur une dalle existante, dérivé de la technique des sols industriels.

Il confère aux sols l’effet de matière, la couleur, la dureté, et l’aspect moiré patiné ou brillant, ainsi qu’une très grande résistance à l’usure et aux trafics !

Application

Hall d’entrée, maisons particulières, commerces, réceptions d’hôtel, restaurants, bureaux, aménagement intérieur, plan de travail, agencement de cuisines ou salle de bains, le béton ciré est agréable et lumineux.

Proposé dans une large gamme de coloris, le béton ciré et lustré conjugue l’esthétique à la fiabilité.

Le béton teinté ciré est fait pour répondre aux contraintes d’une fréquentation soutenue et au souhait d’une ambiance personnalisée.

Une semelle minérale teintée est coulée, lissée, poncée, cirée et lustrée sur un sol existant, afin de lui conférer dureté, résistance et élégance.

Le durcisseur « Quartzcoulis » est mélangé comme défini ci dessous, afin d’obtenir un coulis épais, qui est ensuite étalé sur une dalle existante préalablement dégraissée, il est coulé, lissé, poncé, ciré et lustré sur une épaisseur de 5 mm .

Outre son aspect coloré nuancé, patiné, moiré et saponifié, l’extrême dureté de cette semelle minérale teintée permet une très grande résistance à l’usure, aux frottements, aux poinçonnements, ainsi qu’ à l’abrasion.

Préparation

Le support dalle béton doit être sain, propre et sans fissures, dans le cas contraire préparer votre support comme il se doit, en rebouchant les fissures, dans le cadre d’un support chape liquide « anhydrite », carrelage, granito, marbre … , il est nécessaire de poncer et de balayer avant d’appliquer le primaire d’accrochage adéquat sur le sol sec

Dégraisser et nettoyer votre dalle béton avec une solution d’eau et d’acide dilué à 10 % suivi d’un rinçage à excès

Protéger vos murs des projections éventuelles de produit par un recouvrement périphérique d’un film polyane sur une hauteur raisonnable

Placer des joints périphériques le long de vos murs et des seuils de portes pour éviter les problèmes dus à la dilatation du béton, ces bandes de mousse ou polystyrène d’une épaisseur de 3 millimètres resteront en place et pourront être aisément coupées au niveau final du dallage

Avant coulage, vous pouvez calepiner votre chantier au moyen de bois exotique, baguette aluminium, carrelage, briques, pierres de parement etc… , la personnalisation de votre sol n’en sera que valorisée !

Quelle que soit la couleur choisie, l’effet de matière et de nuançage dû au lissage (manuel ou mécanique) du produit, apporte à votre sol en béton ciré une finition unique, cette technique peut être mise en ouvre sur une dalle de béton, chape mortier, carrelage, marbre, réagréage ou chape liquide « anhydrite » recouvrant le plancher chauffant, en employant le primaire d’accrochage adéquat au support, le travail s’effectuant chauffage éteint et sol à température ambiante

Le revêtement apporte une grande solidité et dureté au béton afin de résister aux trafics les plus intenses

Simple et rapide, notre procédé permet de ne pas paralyser les accés lors de la mise en oeuvre

Un cire polymérisée de finition « Bestcire«  est appliquée afin d’imperméabiliser, de fixer et de patiner les couleurs, permettant en outre, durabilité et simplicité d’entretien

Son vieillissement dû aux outrages du temps, lui confère une patine inégalable comparable à un matériau naturel

Ils entrent dans le champ d’application de la norme P 18 – 305 , à ce titre, ils répondent aux conditions de dosage en liant et charge équivalente, conforme à leur classe d’environnement .

En savoir plus :

http://www.ambiancebeton.com/beton/beton_cire.htm


Vous aimerez aussi...